Une semaine à St John aux US VI…

La semaine s’est égrènée tranquillement au rythme des séances de snorkeling, des balades sur l’île et des changements de mouillage qui nous ont permis de faire petit à petit le tour de l’île.

De toutes les îles que nous avons visitées, St John est probablement l’île permettant le meilleur mix entre balades en mer, balades sous la mer et balades sur la terre. Les plages sont également magnifiques et finalement pas aussi bondées que nous pouvions le craindre.

Lundi après notre petit safari aquatique de la veille, nous avons enchainé avec un petit trail sous-marin assez ludique. Des panneaux avec des flèches indiquent le chemin à suivre et donnent quelques descriptions du paysage marin. Nous avons ensuite pris un mouillage non loin de là qui s’est révélé être un véritable havre pour tortues. Nous en avons vu de très nombreuses et surtout quelques-unes de très belles tailles, probablement plus d’un mètre. Elles sont accompagnées d’un ou deux poissons qui se collent sur ou sous leurs carapaces et qui se laissent paisiblement trimbaler.

Nous avons également fait 3 balades à terre dont une d’environ 15 km avec près de 350m de dénivelé. Ca tirait un peu la patte pour finir et rentrer jusqu’à l’annexe, mais après quelques plongeons de récupération effectués du bateau, la fatigue a rapidement disparu… Ces balades nous ont permis de voir de magnifique point de vue sur une grosse partie des îles vierges américaines et britaniques. Toutes ces îles sont encore plus proches les unes des autres qu’aux Grenadines et ont un relief plus marqué. C’est vraiment une zone de balade nautique fabuleuse.

Sinon, depuis que nous avons fait notre entrée aux US VI, nous avons retrouvé le soleil chaud et puissant que nous avions perdu depuis Samana en République Dominicaine. Ce soleil qui « cogne » nous permet de refaire facilement le plein d’énergie avec nos panneaux solaires ce qui n’avait pas été le cas depuis un certain temps.

Dans les prochains jours nous allons franchir une frontière pour aller rendre visite à nos voisins britaniques qui se situent à environ 30 mn de St John. Grosse nav en perspective… 😊