Le monde n’est pas bien grand…

Samedi matin, nous avons « fait The Baths » ! Ce lieu est un peu comme les Tobago Cays aux Grenadines, un passage obligé et emblématique des BVI, celui dont on retrouve les photos sur toutes les pubs de la région et au-delà…

Nous nous sommes donc présentés de bon matin pour devancer les flots de touristes quotidiens. Nous avons pris une bouée puis rejoint la plage à la nage et en paddle, l’accostage en annexe étant interdit. Les Baths se visitent à terre, en bordure de mer. Il s’agit d’un ensemble de gros blocs de granit au milieu desquels on se balade. C’est ambiance Fontainebleau avec des blocs de quelques mètres de haut présentant de jolis grattons et autres bacs ne demandant qu’à être grimpés. Comme à « Bleau », le sable et les arbres sont présents. La principale différence entre les 2 sites est qu’ici la mer ne s’est pas retirée ! Nous nous sommes faufilés tranquillement entre ces cailloux imposants et avons fini notre parcours au moment où les premiers touristes arrivaient.

C’est souvent un spectacle que d’observer nos congénères : en général lorsqu’ils sont à l’eau ils sont supportés par une bonne frite et/ou un gilet de sauvetage prêt à être gonflé (sécurité quand tu nous tiens !), une casquette ou un bob vissé sur la tête et quand ils ont pieds, 9 fois sur 10 ils ont une canette dans la main…. Les chorégraphies aquatiques sont souvent pleines de grâce ! Il est amusant de voir passer notre petite Camille à côté avec son masque et ses palmes qui donne l’impression d’être … nettement plus libre !

Après notre petite visite, nous sommes remontés au nord de Virgin Gorda où nous avons mouillé. Après une petite sortie nocturne samedi soir, nous avions constaté en rentrant au bateau qu’un cata était venu se mettre non loin de nous un peu en retrait. Le lendemain au petit déj, nous avons aperçu un pavillon français à l’arrière de ce bateau qui était par ailleurs habité par plusieurs enfants…

Quelques temps plus tard, alors que les enfants allaient se mettre au boulot, nous avons vu se diriger vers nous une annexe avec 3 ptits moussaillons âgés de 4 à 11 ans. Arrivés à notre hauteur, l’ainé nous a lancé : « Bonjour, on voudrait savoir si Martin peut venir jouer avec nous…. » Effet de surprise total garanti !!

Les 3 petits moussaillons qui sont en fait 4, sont d’anciens voisins Isséens que nous ne connaissions pas mais dont l’ainé fréquente le même collège que Martin.  Ils se sont croisés dans un certain nombre de fêtes d’anniversaires de copains. Nous avions entendu parlé de leur grand et long projet, mais nous étions bien loin de nous imaginer que nous les retrouverions ainsi. Nous avons donc passé une journée très sympa avec apéro chez les uns suivi d’un barbeuc chez les autres… A la fin de la journée, les enfants ont rapidement organisé leurs découchages ! Camille a été très fière de réaliser sa première « soirée pyjama » sur un bateau ! Nous devrions nous recroiser dans les prochains jours…

En début de semaine, nous avons ensuite mis le cap sur Anegada, petite île dite « excentrée » c’est-à-dire située à 11 miles au nord, soit une grosse heure de navigation ! Principales caractéristiques : elle culmine à … 10m, possède d’immenses étangs et de très belles plages de sable blanc… désertes. Nous avons fait de belles balades les pieds dans l’eau…

Cette semaine a également marqué la fin des cours du CNED, les enfants sont donc officiellement en vacances. Que ceux qui se demandent quelle est la différence aillent leur demander… 😊