Gros kiff à Barbuda !

Nous avons vraiment eu un gros coup de cœur pour cette belle petite île de Barbuda, pour ses plages et sa tranquillité. Après 3 jours passés à l’Ouest de l’île, nous avons bougé de quelques miles pour aller prendre un second mouillage un peu plus au Sud. La saison cyclonique ayant commencé début juillet, nous sommes maintenant en basse saison pour la plaisance ce qui réduit très sensiblement la densité touristique. Les rares hôtels de l’île sont fermés.

Après avoir croisé 2 bateaux lors de notre arrivée dans le mouillage de Cocoa Bay, ces derniers nous ont rapidement quittés, nous laissant seuls face à cette plage immense et magnifique… Un joli couché de soleil et un apéro tranquilou sur le sable blanc nous ont facilement convaincus de rester un peu plus longtemps que prévu sur cette belle île carte postale. Encore une fois, le luxe du temps et de l’espace s’est offert à nous, et nous en avons bien profité !

Après une semaine à Barbuda, nous avons fini par nous en aller samedi matin, direction Antigua, située à environ 30 miles au Sud-Ouest. Pour la première fois depuis la République Dominicaine, nous avons rejoint une île située plus à l’Ouest donc ne nécessitant pas de remonter au vent. La navigation est plus facile et agréable. Les enfants se sont relayés à la barre pour mener le bateau dans des conditions idéales.

Arrivés à Antigua, nous avons fait un peu de snorkelling sur une épave faiblement immergée à Deep Bay et avons également essayé la chasse à la langouste « à mains nues » !! Nous en avons repérées 2 ou 3, ce qui est un bon début… Mais malheureusement, sans harpon, c’est un peu compliqué d’aller les chercher au fond de leurs trous qui sont par ailleurs souvent entourés de coraux urticants.  On a bien essayé avec une fourchette à barbeuc, mais sans grand succès… Au niveau pêche, Elo est au taquet et ne lâche rien ! A peine avons-nous envoyé les voiles que la ligne est à l’eau, mais quand ça ne veut pas…

Hier, après une navigation d’environ 3h dans des conditions un peu plus musclées, nous avons rejoint le mouillage d’English Harbour situé au Sud de l’île. Abris naturel idéal qui fut le repaire de Nelson et de la Royal Navy il y a quelques siècle, il est aujourd’hui devenu un haut lieu de la plaisance Antiguaise. Malheureusement compte tenu de la période, l’activité est quasi nulle. Il faudra y revenir un peu plus tôt, un peu plus tard…